Kiné Sport 13 à Marseille : un traitement personnalisé et progressif
Le traitement
Une fois le bilan réalisé, votre kinésithérapeute va établir les priorités de votre traitement pour permettre une évolution plus rapide.
Que l’atteinte soit importante ou non votre thérapie s’orientera en deux axes principaux :
La levée des blocages (articulaires, musculaires…) et la restructuration corporelle
Vous êtes motivés, et prêts à travailler… Alors prudence : Tout est dans la progression. A chacun son rythme, le principal étant d’atteindre vos objectifs.
La quantité - La qualité : ni trop - ni trop peu
Durant ce traitement vous devez sans cesse penser à deux notions fondamentales : la quantité et la qualité.
Car, la complexité d’une prise en charge en rééducation réside dans le fait que, en dehors de votre séance votre activité quotidienne persiste et que votre thérapeute n’est pas là pour vous encadrer…
A vous d’être raisonnables et de savoir quantifier : ni trop ni trop peu !
- La quantité : c’est l’ensemble des efforts (calculé en temps, en répétition d’exercice, en kilomètre, etc…) que vous allez fournir dans la journée et pas seulement en rééducation.
- La qualité : c’est l’intensité de ces efforts (calculé en poids, vitesse, % de côte, etc…).
Conseil : Par précaution évitez d’augmenter à la fois la quantité et la qualité pendant votre séance ainsi qu’en dehors
L'implication
Mettez-y de l’implication. Vous faites de la rééducation. Votre corps gardera en mémoire ce que vous êtes en train de lui apprendre donc cela demande de l’implication dans ce que vous faites.
Concentrez-vous sur vos gestes, vos postures, votre respiration, votre contraction, votre relâchement, etc… vos efforts seront vite récompensés.
La récupération
Conseil : Un corps fatigué, physiquement et psychiquement cesse de progresser en rééducation et peut même présenter des signes de complication
L'assiduité
Soyez assidus dans le temps et rappelez-vous qu’à l’échelle d’une vie, les quelques semaines de rééducation même pénibles seront courtes.
Ce n’est qu’à la fin de cette prise en charge globale que votre corps sera rééquilibré.
Donc, attention à ne pas arrêter trop tôt votre rééducation même si vous n’avez plus mal et que vous bougez normalement. Débloquer ne veut pas dire restructurer !!!